fbpx

La meilleure visite guidée de Kilkenny en français.  

Les incontournables à Kilkenny. 

Promenez-vous dans la plus belle ville irlandaise (non mon avis n’est pas partial !) et contemplez les paysages fantastiques. Promenez-vous sur les rives de la Nore et appréciez la vue sur les montagnes du Blackstairs au loin. Visitez l’héritage architectural de Kilkenny qui date du IXème siècle.

Découvrez les nombreuses personnalités nées à Kilkenny. Votre guide, né à Kilkenny, parle français. Si vous manquez de temps, une balade guidée avec Ormonde Language Tour est la façon idéale de découvrir la ville.

Vous pouvez réserver une visite avec l’outil de réservation dans cette colonne ou vous pouvez nous contacter soit par email à ormondelingo@gmail.com ou par téléphone à +353 87.62.90.24.4.

Annulation gratuite jusqu’à une heure avant la visite.

Je comprends que vos plans peux changer et donc j’offre l’annulation facile et gratuite jusqu’à une heure avant le départ. Réservez votre place maintenant, car le nombre de participants par départ est limité à dix personnes.

Kilkenny est une ville historique et de culture. 

Kilkenny est situé un peu plus d’une heure de Dublin dans les terres ancestrales d’Irlande. Le nom de la ville vient de Saint Canice, qui vécut au VIᵉ siècle. Au XIIᵉ siècle, les normands ont  construit le château de Kilkenny au bord de la Nore. La ville s’est développée entre la cathédrale au nord et le château au sud. Son privilège de population fut concédé par Guillaume le Maréchal en 1207. 

James Butler, le 3ᵉ compte d’Ormonde a acheté le château en 1391. La famille Butler vivait dans le château pendant six cents ans. Le château est situé dans la limite sud de la ville fortifée. 

Les habitants de Kilkenny ont été les temoins de nombreux évènements historiques dont une chasse aux sorcières, la peste noire et les guerres. Aujourd’hui, Kilkenny est plus accueillent à nos plusieurs visiteurs qui sont attirés par la beauté, la charme et les nombreux festivals. 

Kilkenny est inscrit sur la liste de villes artisanales par le World Crafts Council.  

Un guide touristique qualifié

Je m’appelle John Britton et je suis fondateur d’Ormonde Language Tours. J’ai grandi à Kilkenny ou j’habite aujourd’hui. J’ai créé Ormonde Language Tours à combiner mes passions pour l’histoire et les langues.  J’ai obtenu une licence en langues vivants de l’Open University en Angleterre. J’ai complété le programme des guides nationaux. Finalement, je suis titulaire d’un diplôme en hôtellerie et en gestion de Shannon College of Hotel Management.  J’ai travaillé comme guide dans la ville perdue à Jerpoint Park et aussi dans le château du Kilkenny. Avant de devenir guide, je travais dans l’hôtellerie en France, la Suisse, l’Angleterre et l’Irlande. .

Avis

« C’est une super activité à faire. Nous avions peu de temps pour visiter Kilkenny et n’aurions pas appris autant de chose par nous même. John était très attentionné, tours nos questions ont été les bienvenues même celle qui sortait de la visite. À travers la ville, il nous même indiqué d’autres à faire, à voir, des restaurants… Si nous avions pu, on lui aurait mis 7 sur 5 »

– Morgane, Septembre 2019.

« John est un passionné et ça se sent! On a eu le droit à plein d’annecdotes et de part d’histoire allant même au delà de Kilkenny et qui nous a permis de bien comprendre l’histoire de la ville et de l’Irlande en général en plus de découvrir des lieux que nous n’aurions jamais trouvé seuls dans la ville. Parfaite mise en bouche avant de finir la soirée au pub »

Philippe, Août 2019.

« Moment très agréable avec un passionné par l’histoire de sa ville. Maitrise très bien le français. Nous le recommondons chaleureusement ! Merci pour ce moment John ! »

– Margaux, août 2019.

Cliquer ici pour lire plus des avis cinq étoiles.